LES ÉDITIONS CARAMELLO

Diane Girard

Diane Girard est originaire de Sacré-Coeur, petite municipalité typique de la Côte-Nord. Diplômée en design de mode et en graphisme, ses formations lui permettent d’exercer son art avec une grande polyvalence. Elle nous présente une œuvre figurative-romantique-justificative qui cherche à donner un instant de plénitude dans le tumulte de nos vies. C’est à travers le regard de l’artiste que l’on découvre l’essence de sa personnalité. Diane caresse la rétine de vos émotions, elle dispose l’environnement en harmonisant et justifiant son sujet. Elle vous profile des personnages d’une grande douceur que ce soit dû à l’harmonie de sa palette ou à la qualité de sa main.

En 2011, récipiendaire du prix Découverte et de la bourse Denis Beauchamp.

Laurence Dechassey

Originaire de Besançon (en France), Laurence Dechassey dit être née avec un crayon entre les mains. Elle dessine depuis aussi longtemps que remontent ses souvenirs. À l’adolescence, c’est surtout le dessin animé qui la passionne. En 1995, elle s’expatrie au Luxembourg pour 2 ans, et obtient un diplôme en dessins d’animation. En 1999, elle fait ses valises et part vivre au Québec, où elle travaille sur une série télé animée « Kids from room 402 ».

Début 2002, elle collabore, à titre d’illustratrice, avec l’Institut Pacifique sur leurs programmes de Primaire et Maternelle 4 ans « Pour le pacifique » qui encourage la résolution des conflits en domaine scolaire.

Entre 2006 et 2010, elle réalise des illustrations pour des manuels scolaires, pour des particuliers, des petites entreprises, Vivafilm et pour le site familial du Festival western de St- Tite.

En 2008 sort son 1er roman jeunesse écrit par Anne Deslauriers et paru aux éditions Boomerang Jeunesse : La sorcière de Noël.

Et au milieu de tout ça, en 2006 et 2010, elle co-réalise les 2 oeuvres de sa vie en donnant naissance à ses 2 filles.

Depuis, elle jongle entre les projets personnels et les publications pour son plus grand bonheur.

Bibliographie

 

2002-2006

Programme primaire et maternelle 4 ans – Institut Pacifique

2008

La sorcière de Noël– Anne Deslaurier – Editions Boomerang Jeunesse

2013

Gros Tics & p’tites manies-Animaux d’Afrique – Editions Bilboquet (janvier)

Gros Tics & p’tites manies-Animaux de la ferme – Editions Bilboquet (mars)

Gros Tics & p’tites manies-Animaux d’Europe – Editions Bilboquet (juin)

Mes contes de Noël (collectif) – Editions Andara (nov)

2014

La vie rêve de Crapaud la Grenouille – Editions de la Smala (mars)

Ranger, quelle idée! – Éditiö – collection Bambou (septembre)

Un papillon – Editions Isatis (septembre)

Les petits espions – CEC Editions

2015

Comment ne jamais tomber en amour ! Beurk! – Éditiö – collection Bambou (mars)

Friends (manuels anglais 3e et 4e année) – CEC Editions

Comment ne jamais tomber en amour avec un garçon – Éditiö – collection Bambou (novembre)

2016

Mandalas et ses petits poèmes au chocolat – ADA (septembre)

Toc,toc,toc, le bonheur! (octobre)

2017

Mandalas et ses petits poèmes citron-framboise – ADA (mars)

Mandalas et ses petits poèmes à la vanille – ADA (à venir)

Mandalas et ses petits poèmes au caramel salé – ADA (à venir)

Mandalas et ses petits poèmes sucrés – ADA (à venir)

Stefano DiLollo

Stefano Di Lollo exerce les fonctions de designer industriel. Il compte plus de 20 années d’expérience de la conception d’une foule de produits de consommation au profit d’une vaste clientèle. En 2006, il a commencé à travailler comme stratège de création à son compte pour des clients tels que Bombardier Aéronautique, la Société Radio-Canada et l’Université de Montréal, entre autres. Stefano a occupé le poste de directeur de la création de la section de Montréal de CreativeMornings et continue de s’investir à fond dans de nombreux événements destinés à rassembler les communautés entrepreneuriales et créatives de Montréal. Il est membre de la faculté du département de design industriel au Collège Dawson à Westmount sur l’île de Montréal. Il est aussi directeur associé à la création chez Papillon MDC Inc. Plus récemment, Stefano a fondé « JungleTie », une entreprise désireuse d’avoir un impact social qui a débuté en tant que collection d’objets d’art.

 

Stefano croit fermement en l’importance de sortir de notre zone de confort en adoptant l’apprentissage tout au long de la vie. Sa carrière diversifiée témoigne qu’il met en pratique ce qu’il préconise. Il aime bien se percevoir en tant que « catalyseur de la création » avec pour mission de bâtir la confiance de création chez autrui, de libérer le potentiel créatif, de favoriser une culture axée sur la création dans les organisations et de miser sur le pouvoir du design thinking et de la communication narrative pour améliorer l’expérience d’apprentissage.

Isabelle Demers

Originaire du Bas-Saint-Laurent, Isabelle découvre très jeune qu’elle a un fort penchant pour le monde des arts. Après plusieurs années sur les bancs d’école à étudier l’infographie, les arts plastiques ainsi que le monde du 3D, Isabelle débute sa carrière solo. Elle choisit  de travailler à son compte pour passer plus de temps à la maison en compagnie de ses deux enfants. Un monde ludique et coloré rempli alors son quotidien de petits bonheurs. Isabelle adore mettre en images les histoires enfantines et c’est avec joie qu’elle contribue à colorer l’imaginaire des jeunes lecteurs.